Vous êtes ici : Guide de la consommation > Loisirs > Combien coûte une construction de piscine de taille moyenne ?

Combien coûte une construction de piscine de taille moyenne ?

Combien coûte une construction de piscine de taille moyenne ?

La piscine est le genre d’installation qui fait rêver tous les propriétaires. Cependant, elle nécessite un budget à part entière. Construire une piscine a un coût et cela varie en fonction d’un certain nombre de critères comme sa taille, mais également les matériaux utilisés ainsi que les aménagements alentour. Vous souhaitez construire une piscine de taille moyenne dans votre jardin ? Découvrez quel budget y consacrer.

Quels sont les critères de tarification d’une construction de piscine ?

La construction d’une piscine implique des travaux parfois conséquents, ce qui explique pourquoi il faut se doter d’un budget élevé. Pour commencer, le chantier nécessite des travaux importants, notamment pour le terrassement, la mise à niveau ou le remblaiement de la fosse. Ces travaux nécessitent l’intervention d’un professionnel et vous coûteront en moyenne 2000 euros. Le prix d’une piscine dépend aussi des matériaux utilisés. Le tarif est sensiblement différent selon que vous choisissez du béton, de la coque ou des panneaux modulaires. Si le béton est plus cher, c’est pour sa solidité. Ensuite vient le revêtement ainsi que les accessoires et les équipements de piscine.

En moyenne, vous dépenserez 20 000 euros pour construire une piscine de taille moyenne. Pour assurer une baignade agréable et la sécurité des baigneurs, il faut aussi disposer de quelques dispositifs nécessaires. L’abri de piscine va protéger l’eau des débris tout en réduisant les risques de chute et de noyade. Il est vrai que les simples couvertures sont assez bon marché, mais si vous voulez une structure plus élégante, le volet automatique vous coûtera dans les environs de 10 000 euros. Pour avoir une idée précise du budget que vous allez consacrer à votre piscine, n’hésitez pas à demander un devis gratuit en ligne de piscine.

Combien coûte une piscine de taille moyenne en fonction du type de matériaux utilisé ?

Le prix d’une piscine dépend du type de construction prévu. La piscine en coque polyester reste la moins chère. Il vous suffit de choisir votre structure chez le fabricant, et d’installer la coque. Vous devez compter entre 10 000 et 15 000 euros en plus des travaux de terrassement. La piscine en kit est aussi une alternative beaucoup moins chère. Cela ne vous coûtera au maximum qu'une dizaine de milliers d’euros, seulement vous allez devoir monter les panneaux modulaires un à un. Si vous voulez réduire les dépenses, il est possible d’effectuer les travaux de montage vous-même.

Cependant, pour assurer que le bassin soit correctement installé et solide, il est recommandé de faire appel à un pisciniste professionnel. Le béton reste le matériau de choix pour construire une piscine solide et durable. Mais là encore, les prix diffèrent selon le procédé employé. Il est moins cher d’opter pour une piscine maçonnée avec des parpaings par rapport à la projection ou le coulage de béton. Comptez entre 15 000 et 25 000 euros pour une piscine en béton de taille moyenne.

La piscine est une construction qui nécessite un budget assez conséquent. Toutefois, cela ne s’arrête pas là. Les équipements de sécurité et les entretiens tout au long de l'année qui doivent l’accompagner sont aussi à prendre en compte comme le système de chauffage et de filtrage ainsi que les dispositifs de sécurité obligatoires.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : 49xatV

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Comment choisir son vélo électrique ? Comment choisir son vélo électrique ? Le vélo électrique est un moyen de locomotion de plus en plus prisé. Écologique et pratique, ce type de vélo, qui fonctionne grâce à une batterie électrique, est particulièrement bien...
  •