Vous êtes ici : Guide de la consommation > Loisirs

Loisirs

Les loisirs n’échappent pas aux offres attractives et/ou abusives des commerçants et des e-boutiques. En premier lieu, tout ce qui peut s’apparenter à ce qu'on englobe sous le terme de High Tech arrive en première ligne. Qui se passerait aujourd’hui d’une connexion internet, d’un téléphone portable ou d’un ordinateur ? Peu d’entre nous, avouons-le. Cependant, devant l’évolution permanente des offres, la multiplication des références, la mise sur le marché incessante de nouvelles gammes, de gadgets inédits, d’abonnements ou de forfaits aux prix en baisse, il apparait très difficile de s’y retrouver et d’être en mesure de comparer les différentes offres. Doit-on également s’interroger sur une obsolescence programmée de tous ces produits, sans se soucier du devenir de tous ces matériels qui renferment des métaux précieux, des métaux classiques et des composants hautement toxiques ?

Nous essaierons donc de décrypter le marché High Tech au fur et à mesure de son évolution et de la sortie de ses nouveaux produits et services de téléphonie, informatiques et audio-visuels.

En termes de loisirs, si vous préférez délaisser ces objets connectés et que vous êtes plutôt sportif, aventurier, voyageur, que vous aimez les activités de plein air et la nature, prenez garde également à choisir le bon voyagiste, l’abonnement en salle de sport qui ne vous laissera pas seul face à votre tapis de courses ou vos poids, les équipements de sport adaptés à votre morphologie et votre niveau, etc. Décryptez les arguments parfois fallacieux des vendeurs !

Et si vous êtes plutôt amateur d’arts, ne vous laissez pas tenter par des billets anormalement peu chers, n’achetez qu’auprès des structures officielles sinon vous risquez de ne jamais avoir vos billets d’entrée en main. Préférez les achats groupés ou les billetteries de votre comité social et économique (CSE) anciennement comité d'entreprise (CE), pour vos places de cinéma, concert, expositions, parc de loisirs, etc. Suivez nos recommandations, explications, conseils...

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Les derniers dossiers Loisirs